\
Home » Daily Devotional » FRENCH RCCG SUNDAY SCHOOL TEACHER’S MANUAL Leçon 24 DIMANCHE 12 FÉVRIER 2023

FRENCH RCCG SUNDAY SCHOOL TEACHER’S MANUAL Leçon 24 DIMANCHE 12 FÉVRIER 2023

Support the Good work on this Blog

CLICK HERE TO SUPPORT US

God Bless you


Table of Contents

FRENCH RCCG SUNDAY SCHOOL TEACHER’S MANUAL Leçon 24 LE FRUIT DE L’ESPRIT (PARTIE 2) DIMANCHE 12 FÉVRIER 2023

PRIÈRE D’OUVERTURE: Père, aide-moi à comprendre comment porter le fruit de la justice.


Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

ALSO, READ

FRENCH RCCG SUNDAY SCHOOL TEACHER'S
FRENCH RCCG SUNDAY SCHOOL TEACHER’S MANUAL

Support the Good work on this Blog

CLICK HERE TO SUPPORT US

God Bless you

Paycheap.ng
CONNAISSANCES PRÉCÉDENTES:
L’enseignant doit réviser la leçon de la semaine précédente.
LEÇON D’AUJOURD’HUI
OUVERTURE
PASSAGE BIBLIQUE: GALATES 5:16-18.
VESET DE MÉMOIRE: «Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.» Jacques 3:18.
INTRODUCTION: La vie du chrétien est une bataille constante entre notre nature pécheresse et notre nouvelle nature en Christ (Ga 5:17). Malheureusement, ce n’est pas parce que nous avons accepté Christ que nous sommes automatiquement immunisés contre les tentations du péché (Ro 7:14-25). En fait, parfois, nous pouvons avoir l’impression d’être piégés dans un désir d’atteindre la chose pécheresse plutôt que la chose pieuse. Mais cela ne doit pas toujours être le cas, nous pouvons vaincre la chair.

JOURNAL DE L’ENSEIGNANT

BUT DE LA LEÇON: Étudier comment porter le fruit du Saint-Esprit.
OBJECTIFS D’ENSEIGNEMENT: À travers cette étude, les élèves doivent :
a. Comprendre comment choisir de porter du fruit. b. Apprendre à travailler à leur salut.
PLAN D’ENSEIGNEMENT: Pour atteindre les objectifs susmentionnés, l’enseignant doit : a. Permettre aux élèves de réciter le verset à mémoriser, de lire le passage biblique, de contribuer à la discussion, de faire les activités de classe et les devoirs. b. Permettre à l’enseignant adjoint de voir au bien-être de la classe, de noter l’assiduité et les devoirs. c. Enseigner les grandes lignes de la leçon, résumer, conclure, évaluer la leçon et donner le devoir aux élèves.
REVUE DU PASSAGE BIBLIQUE: Galates 5:16-18.
A. L’apôtre Paul exhorte les Galates sur la façon de vaincre le péché et la loi. Il leur a demandé de …………………………………………………Vs 16.
B. Les raisons de cette instruction sont :
i. La convoitise de la chair ……………..V17a.
ii. Ceux-ci sont ……………………………….V17b.
iii. Ils ne peuvent pas ………………………………… ……………..V17c.
C. S’ils le so …………………………………….V18.
MÉTHODE D’ENSEIGNEMENT: La méthode d’enseignement des cours magistraux.
GESTION DU TEMPS: L’enseignant doit appliquer le temps d’enseignement pour une leçon ayant deux grandes lignes.

GRANDES LIGNES:

1. CHOISISSEZ DE PORTER LE FRUIT DU SAINT-ESPRIT
2. TRAVAILLEZ À PORTER LE FRUIT DU SAINT-ESPRIT
1. CHOISISSEZ DE PORTER LE FRUIT DU SAINT-ESPRIT
A. Maintenant que nous sommes en Christ, nous avons le pouvoir de vaincre les désirs pécheresses de la chair (2 Co 5:17; Ro 8:37).
B. La présence même du Saint-Esprit dans nos cœurs signifie que nous pouvons maintenant choisir la piété plutôt que le péché (Ph 1:22).
i. Ce choix nous appartient à 100% (De 30:19).
ii. Nous ne sommes plus esclaves de notre nature pécheresse (Ro 6:14,18).
iii. Nous pouvons choisir l’amour plutôt que la haine, la patience plutôt que la frustration hostile, la fidélité plutôt que la déloyauté, la maîtrise de soi plutôt que les désirs charnels…etc.
C. Comme il est beau d’avoir le Saint-Esprit – Il nous donne la PUISSANCE de combattre (Ph 2:13; 4:13).
D. Tout ce que nous devons faire pour puiser dans cette puissance est de pratiquer l’obéissance à la parole de Dieu et à Sa direction (Jn 15:4, 10, 14; Col 3:16; Ps 1:2-3).
Maintenant que nous sommes en Christ, nous avons le pouvoir de vaincre les désirs pécheresses de la chair (2Co 5:17; Ro 8:37). La présence même du Saint-Esprit dans nos cœurs signifie que nous pouvons maintenant choisir la piété plutôt que le péché (Ph 1:22). Ce choix nous appartient à 100% (De 30:19). Nous ne sommes plus esclaves de notre nature pécheresse (Ro 6:14,18). Nous pouvons choisir l’amour plutôt que la haine, la patience plutôt que la frustration hostile, la fidélité plutôt que la déloyauté, la maîtrise de soi plutôt que les désirs charnels…etc. Comme il est beau d’avoir le Saint-Esprit – Il nous donne la PUISSANCE de combattre (Ph 2:13; 4:13). Tout ce que nous devons faire pour puiser dans cette puissance est de pratiquer l’obéissance à la parole de Dieu et à Sa direction (Jn 15:4, 10, 14; Col 3:16; Ps 1:2-3).
ACTIVITÉ DE CLASSE 1: La classe doit discuter de la fine ligne entre nos émotions et la manifestation du fruit de l’esprit
2.TRAVAILLEZ À PORTER LE FRUIT DU SAINT-ESPRIT
A. Certains chrétiens ont demandé s’il est possible de produire toutes les composantes du fruit de l’Esprit. Cela comprend: l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; -ce qui semble exiger bien des sacrifices.
i. Nous devons nous rappeler que Dieu ne nous donnera pas une charge que nous ne pouvons pas porter (Mt 11:29-30).
ii. Le «joug» de porter le fruit du Saint-Esprit n’est pas seulement possible, il est obligatoire (Luc 1:37; Mt 5:48).
B. Cependant, étant donné que les ennemis de notre salut – le diable et la chair – ne nous lâchent pas facilement, nous sommes obligés de faire face à la tentation de céder au péché de temps en temps (1Pi 5:8-10).
C. Nous devons continuer à :
i. Travailler pour atteindre la perfection (Ph 2:12),
ii. Nous soumettre totalement aux directives du Saint-Esprit et résister au diable (Ja 4:7).
iii. Ne pas céder aux caprices de la chair (Ro 13:14).
iv. Travailler pour porter toutes les composantes du fruit de l’Esprit; car c’est possible (Ph 4:13).
v. Au quotidien, à prendre des mesures pour nourrir notre relation avec Jésus afin de croître et de Lui ressembler davantage dans Ses manières, Ses attitudes et Ses actions (Hé 12:2; Ph 2:5).
Certains chrétiens ont demandé s’il est possible de produire toutes les composantes du fruit de l’Esprit. Cela comprend: l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; -ce qui semble exiger bien des sacrifices. Premièrement, nous devons nous rappeler que Dieu ne nous donnera pas une charge que nous ne pouvons pas porter (Mt 11:29-30). Deuxièmement, le «joug» de porter le fruit du Saint-Esprit n’est pas seulement possible, il est obligatoire (Luc 1:37; Mt 5:48). Cependant, étant donné que les ennemis de notre salut – le diable et la chair – ne nous lâchent pas facilement, nous sommes obligés de faire face à la tentation de céder au péché de temps en temps (1Pi 5:8-10). Nous devons continuer à travailler pour atteindre la perfection (Ph 2:12), nous soumettre totalement aux directives du Saint-Esprit et résister au diable (Ja 4:7). L’apôtre Paul demande aux croyants de ne pas céder aux caprices de la chair (Ro 13:14). Continuons à travailler pour porter toutes les composantes du fruit de l’Esprit; car c’est possible (Ph 4:13). Nous devons, au quotidien, prendre des mesures pour nourrir notre relation avec Jésus afin de croître et de Lui ressembler davantage dans Ses manières, Ses attitudes et Ses actions (Hé 12:2; Ph 2:5).
ACTIVITÉ DE CLASSE 2 La classe doit mentionner d’autres mesures pratiques qu’un croyant peut prendre pour produire tous les fruits de l’Esprit.
RÉSUMÉ: Chaque croyant doit choisir de porter le fruit de l’Esprit et de travailler pour atteindre la perfection.
CONCLUSION: Il est vrai que nous pouvons combattre et perdre, cependant, nous vaincrons certainement la chair et porterons le fruit du Saint-Esprit. Chaque jour, nous devons nous efforcer, travailler et aspirer au fruit de l’Esprit.

QUESTIONS:

* Porter le fruit du Saint-Esprit est-il une question de choix? Comment?
* Pouvons-nous porter toutes les composantes du fruit du Saint-Esprit? Comment?
ÉVALUATION: Que doivent faire les croyants pour porter du fruit de l’Esprit?
PRIÈRE DE CLÔTURE: Père, donne-moi s’il Te plaît la grâce de produire toutes les composantes du fruit de l’Esprit
DEVOIR: Les élèves doivent mentionner cinq (5) raisons pour lesquelles il est important pour les croyants de porter toutes les composantes du fruit de l’Esprit (2×5=10 points).

Leave a Reply

Open Heavens Daily Devotional guide was written by Pastor E.A. Adeboye, the General Overseer of the Redeemed Christian Church of God, one of the largest evangelical church in the world and also the President of Christ the Redeemer’s Ministries. The Open Heavens devotional application is available across all mobile platforms and operating systems: iOS, Android, Blackberry, Nokia, Windows Mobile and PC.

Discover more from Open Heavens and RCCG Daily Publications

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading